Golden nature
2 Décembre 2017 à 08h41 - 662

Conçue pour évacuer les condensats

La conservation des aliments dans le domaine de l’alimentation est très importante. Pour la qualité des aliments et surtout de le suivie de la chaine de froid. De ce fait, le matériel frigorifique d’une entreprise agroalimentaire se doit de répondre aux normes de sécurité les plus hautes. Pour éviter la prolifération de germes qui pourraient entrainer des complications de type sanitaire.

Mettre son système de froid à niveau

Pour tout environnement frigorifique se doit d’être scrupuleusement contrôlé de manière à maitriser le risque. Lors de l’achat d’une chambre froide par exemple, il est important de connaitre les spécificités techniques de celle-ci. L’installation d’un système de conservation de produits alimentaires est régie, par des normes techniques bien précises définies par l’état. Lors de l’installation de votre système de froid, il faut tenir compte des pompes de relevage pour condensats, qui sont très importantes pour les chambres froides industrielles. Le bon fonctionnement d’une chambre dépend de ces pompes qui servent de régulateur pour le système de froid. Précisément, pour la régulation des réfrigérants R134A et R404A, qui sont utilisés selon les types de chambre froide.

Les chambres froides

Elles représentent le cœur d’une entreprise d’agroalimentaire, particulièrement de celles qui font dans la viande le poisson et autres surgelés. Les niveaux de conservation des aliments diffèrent selon ceux-ci, ce qui implique un suivi quasi permanent du système de froid. Ainsi, les chambres froides se départagent comme suit : les chambres froides positives, c’est-à-dire avec une température au-dessus de 0. Ce genre ne concerne des produits comme le lait, biscuit, beurre et autres près à l’emploi. Il y aussi des chambres froides en-dessous de 0 pour les fruits et les légumes. Parce qu’à cette température, les fruits et les légumes se conservent mieux et peuvent facilement être déplacés sur de longues distances. Juste qu’il ne faut pas briser la chaine de froid pour l’intégrité du produit.

Vous avez l'envie d'exprimer votre opinion, inscrivez votre réponse à propos de cet article.

Alimentation

  1. 7 Oct. 2018Pourquoi les insectes comestibles sont bons pour la santé377
  2. 12 Janv. 2018Pourquoi parle-t-on des bienfaits du bio?3328
  3. 29 Sept. 2017La recette des crevettes au lait de coco686