Golden nature
29 Septembre 2017 à 10h29 - 222

La recette des crevettes au lait de coco

Ces derniers temps, on a pu noter un grand bouleversement des tendances culinaires des français: beaucoup se lassent en effet des traditions et montrent des envies d'ailleurs. Ils se mettent donc en quête de produits atypiques, à accommoder à ce qu'il connaissent déjà pour un résultat succulent. Et ce qui cartonne en ce moment, c'est la noix de coco.

La noix de coco, une tendance venue d'ailleurs

Aujourd'hui de plus en plus de gens se sentent pousser des ailes en cuisines: ils n'hésitent plus à bousculer les codes et à tenter des expériences culinaires, des plus drôles aux plus improbables. Et depuis quelques années, la noix de coco a su conquérir le coeur des français: ce beau fruit à coque marron et tout rond, originaire du Pacifique, est en effet très prisé par ceux qui ont envie d'apporter un peu de fraîcheur des îles à leur table. La noix de coco se compose d'une coque très dure, renfermant une chaire blanche ferme et juteuse, qui elle-même abrite l'eau de coco. En pressant la pulpe une première fois, on obtient la crème de coco, et du lait de coco avec une deuxième pression. Ces derniers sont particulièrement prisés des cuisiniers pour leur goût sucré et leur texture onctueuse.

Coco et crevettes, une affaire qui marche

La crème de coco est une crème assez épaisse, très sucrée et riche en goût: elle renferme en effet toute l'essence du fruit, ce qui rend son utilisation en cuisine particulièrement aisée. Elle se marie notamment divinement bien avec les crevettes: pour un plat exotique qui change de l'ordinaire, il vous suffit de faire sauter des crevettes à la poêle, puis s'y incorporer la crème de coco et les épices de votre choix. Ajoutez-y quelques légumes et laissez mijoter. Quelques minutes plus tard, vous voici avec un plat délicieux à servir à vos invités pour les épater! Alors venez vite acheter votre bonneterre creme de coco!

Vous avez l'envie d'exprimer votre opinion, inscrivez votre réponse à propos de cet article.