Golden nature
31 Mars 2020 à 06h36 - 1986

La praticité d’un lave-vaisselle quand on a un restaurant

Le lave-vaisselleest un équipement fondamental pour n’importe quelle taille de restaurant, peu importe le nombre de couverts qu’il sert quotidiennement. Cette machine permet à l’établissement d’assurer la rapidité des activités de nettoyage pour éviter de faire attendre les clients, et nuire à l’image du restaurant. Sur le marché, on distingue de nombreux modèles de lave-vaisselle professionnel. Mais le choix de cet équipement ne doit pas se faire au hasard. Plusieurs paramètres doivent être considérés lors du choix.

La nécessité de disposer d’un lave-vaisselle

Le lave-vaisselle est incontournable dans un restaurant car cette machine vous permet d’accélérer les activités de nettoyage au sein de votre établissement. Laisser les piles d’assiettes, les verres, les plateaux et les ustensiles s’entasser va évidemment affecter la qualité et la fluidité de votre service. Pour optimiser la productivité et la qualité du service, il est donc très pratique d’investir dans un lave-vaisselle professionnel. En outre, cet équipement garantit un lavage de haute qualité, sans prendre risque de laisser les graisses sur les assiettes.

Les critères de choix d’un lave-vaisselle

Pour choisir un lave-vaisselle sur www.lave-vaisselle.com, commencez par définir vos besoins (nombre de couverts servis, type de restauration proposée) et l’emplacement prévu pour la machine. Ce second point est essentiel car sachez que vous aurez besoin d’une pompe de vidange dans le cas où l’évacuation de la machine est située en hauteur. Elle se chargera de l’évacuation de l’eau dans le siphon.

Notez que vous pouvez choisir entre un lave-vaisselle frontal ou à capot. Le premier modèle est idéal pour les petits et moyens établissements, tandis que les grands restaurants opteront pour celui à capot.

Les options des lave-vaisselles peuvent varier d’un modèle à un autre. Si certains modèles proposent le séchage, d’autres proposent l’adoucisseur intégré ou le système intelligent pour les économies d’eau. Le dernier critère de choix est donc votre budget !

Vous avez l'envie d'exprimer votre opinion, inscrivez votre réponse à propos de cet article.

Astuces

  1. 15 Déc. 2019La vraie recette du gâteau aux pommes1848
  2. 24 Nov. 2019Les produits classique minceur de la maison Gayelord-Hauser758
  3. 22 Sept. 2019Les différents patés à decouvrir1527
  4. 16 Sept. 2019Obtenir votre devis en ligne de traiteur artisanal982
  5. 31 Oct. 2018Mettez un peu de soleil dans vos plats7496