Golden nature
15 Décembre 2019 à 06h12 - 1772

La vraie recette du gâteau aux pommes

Une bonne cuisine ne se résume pas uniquement à un bon chef, de bons aliments. Il faut aussi des accessoires ou des outils pratiques qui vont vous aider à bien préparer vos repas, ou à bien réaliser vos pâtisseries. En effet, depuis plusieurs années, les ustensiles prennent une place importante dans une cuisine et sont de plus en plus variés. C’est pourquoi même pour réaliser un gâteau, il faut en utiliser pour qu’il soit réussi.

Les ingrédients nécessaires d’une recette de gâteau aux pommes

Que ce soit pour un anniversaire, un pique-nique, ou un évènement quelconque, la recette d’un gâteau aux pommes reste un coup de maître des pâtissiers. Pour la réalisation de cette gourmandise, et en fonction du nombre de personnes qui vont manger, vous avez besoin des ingrédients à savoir : du sucre (vous pouvez utiliser la cassonade pour donner un goût plus savoureux), du sucre vanillé, des œufs, de la farine, de la levure chimique, du beurre et des pommes. Il vous appartient, avec ces différents ingrédients, de monter un gâteau d’un nombre de personnes (4, 6 personnes, etc.).

Quels sont les accessoires pour la réalisation de cette pâtisserie

Pour faire un gâteau aux pommes, vous avez besoin d’un bon ustensile cuisine pour réussir votre préparation. Il en existe une variété, dans ce cas, vous avez besoin d’une moule à gâteau, du fouet qui servira à mélanger et fouettez l’ensemble des ingrédients. En ce qui concerne la préparation, elle doit se faire dans un four préchauffé à une température à 160°C (thermostat 5-6). Passer au mélange du sucre et des œufs ainsi qu’à celui de la farine et de la levure chimique. Pelez et coupez les pommes en lamelles. Ramollir le beurre et mélanger le tout avec les pommes. Par ailleurs il existe différentes qualités de gâteaux aux pommes, la composition doit se faire en fonction de vos envies. Vous pourrez donc monter des gâteaux aux pommes caramélisées, des gâteaux aux pommes à la poêle, des gâteaux yaourt aux pommes, etc. il vous appartient de faire votre choix.

Vous avez l'envie d'exprimer votre opinion, inscrivez votre réponse à propos de cet article.

Astuces

  1. 31 Mars 2020La praticité d’un lave-vaisselle quand on a un restaurant1886
  2. 24 Nov. 2019Les produits classique minceur de la maison Gayelord-Hauser648
  3. 22 Sept. 2019Les différents patés à decouvrir1427
  4. 16 Sept. 2019Obtenir votre devis en ligne de traiteur artisanal901
  5. 31 Oct. 2018Mettez un peu de soleil dans vos plats7414