Golden nature
14 Septembre 2017 à 09h44 - 129

Et si on proposait plus de bio dans les etablissements scolaires ?

Les établissements scolaires offrent une multitude des services aujourd’hui qui ne relèvent pas du secteur de l’éducation et de la formation. Dans plusieurs d’entre eux, les cantines se sont ouvertes offrant des services de restauration à une clientèle d’élèves venant d’horizon divers et ayant une alimentation diversifiée. Aussi pour être à la hauteur, ces cantines d’établissements sont les lieux où l’alimentation des jeunes doit se faire avec beaucoup de précaution. Le choix des mets et même des éléments qui les composent devrait prendre en compte une multitude de paramètres que l’on ne saurait négliger à cause des risques que cela peut comporter. Manger bio avec les produits de bonneterre wessanen est donc la solution pour bien nourrir les enfants qui ont besoin de manger biô.

Pour une bonne croissance

Les aliments bios apportent à l’organisme d’un enfant et même d’un adulte tous les éléments dont le corps a besoin pour sa croissance et surtout pour bien se développer et grandir convenablement. L’enfant plus que l’adulte a donc besoin de bien se nourrir pour atteindre sa maturité et devenir adolescent puis adulte. Et si on proposait plus de bio dans les établissements scolaires est donc une bonne idée qui participe non seulement au respect de l’environnement, mais surtout au respect de la vie.

Le bio pour une meilleure santé

Plusieurs recherches ont révélés que plusieurs maladies notamment cardio-vasculaires sont causées par notre alimentation, notre manière de manger. Mais comment y remédier face à une industrie alimentaire qui ne respecte pas parfois les normes de sécurité alimentaire, les dosages des pesticides et autres. Ce qui nous rend malade est souvent ce que nous consommons, ce que nous mangeons, ce que nous buvons, ce que nous respirons. Alors que manger bio permet de consommer les aliments qui participent au métabolisme de notre organisme et permet que celui-ci soit en forme.

Vous avez l'envie d'exprimer votre opinion, inscrivez votre réponse à propos de cet article.

Le bio

  1. 17 Juil. 2017Avec le bio on a une alimentation équilibrée501